Mostra
Le projet MOSTRA a pour but le management des objectifs sociaux pour les Entreprises de travail adapté.
Il reprend l’ensemble des activités qui concernent la planification, la mise en oeuvre, le contrôle et l’amélioration continue des processus visant la satisfaction des besoins et des attentes des personnes handicapées(considérées comme des clients intra-muros du Trait d’union).
Le projet MOSTRA vise donc à cerner et évaluer les besoins des travailleurs, dans le contexte du travail, afin d’y répondre au mieux.
Pour ce faire, un questionnaire individuel définissant les besoins et le positionnement au sein de l’entreprise est soumis à chaque personne handicapée, tous les 6 ans.
En fonction des résultats, des actions sont mises en place afin de répondre, dans la mesure du possible, aux attentes du personnel.
Le suivi et le résultat de ces actions sont vérifiés et analysés lors de réunions régulières.
D’autre part, une enquête de satisfaction est réalisée, tous les 3 ans, afin de vérifier l’impact des actions entreprises et les améliorations ressenties par le personnel.
Par le suivi du projet MOSTRA, l’entreprise veille donc à l’amélioration continue du bien-être au travail du personnel qu’elle occupe.